Inscrire son enfant

Ces démarches sont inutiles si votre enfant fréquente déjà l’école intercommunale des Fontaines. Il est automatiquement inscrit pour l’année suivante.

Une fois le dossier complet, prendre contact par courriel : ecole.rochejean@ac-besancon.fr

Concernant l’année scolaire 2024/2025, votre enfant doit remplir les conditions suivantes :

• Être né en 2021 ou avant.
  • Résider l’une des 3 communes de l’école : Fourcatier-Maison Neuve, Les Longevilles Mont d’Or ou Rochejean. Dans le cas contraire, il est nécessaire de demander une dérogation à la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

Les pièces nécessaires  à préparer pour la rencontre avec le Directeur :

• Le certificat d’inscription délivré par la Mairie
  • Une photocopie du livret de famille
  • La copie du carnet de vaccinations ou un certificat du médecin (attestant que les vaccins sont à jour)
  • Une copie de l’Assurance Responsabilité Civile et Individuelle (pour votre enfant)
  • Le certificat de radiation fourni par l’ancienne école (si votre enfant était déjà scolarisé)
  • La fiche de renseignement (à imprimer et à compléter lisiblement).
  • La fiche d’urgence (à imprimer et à compléter lisiblement).
  • La fiche d’autorisation de diffusion (Par rapport au Droit à l’image) à imprimer et à compléter.
  • Le règlement intérieur et la charte de laïcité ( En prendre connaissance et cocher sur la fiche de renseignement pour acceptation)